750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 17:24

Bonjour,

je partage avec vous cette entrée  simple, facile et surtout trop bonne

 

 

DSC07740

 

INGREDIENTS:

 

  • 500g de couteaux
  • 1 échalotes coupée très fin
  • 1 gousses d'ail coupée très fin
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1c à s d huile d olive
  • le jus d un demi citron
  • poivre

 

 

PREPARATION:

 


Faire dégorger les couteaux 1 à 2 h dans de l'eau et du sel.

Laver-les puis égoutter les bien 

Dans une poêle,faire revenir l'échalote et l'ail  préalablement émincés dans l'huile d' olive, ajouter le persil et la coriandre le jus de citron.

Saler très peu, poivrer puis déposer y les couteaux remuer doucement et laisser mijoter

Arrêter la cuisson dés qu'ils baillent 

D 'après le poissonnier le secret de la cuisson c' est qu'il faut qu elle soit le plus rapide possible sinon ils deviennent durs et élastiques

 

 

DSC07739.JPG

 

vous retrouverez aussi cette recette sur recettes.de/coquillage

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je viens de chez Careli, j'habite au bord de la mer et je n'ai jamais osé en manger - je vais le faire - merci biz et kenavo
Répondre
P
Voilà une recette que je tenterais dés que je pourrai trouver des couteaux. Ici en haute saône c'est pas facile, je viens de découvrir ton site, il est très intéressant, je reviendrai.<br /> Bonne journée<br /> Pascal
Répondre
L
<br /> <br /> merci j ai decouvert aussi le tien il est magnifique<br /> <br /> <br /> merci pascal de ton passage<br /> <br /> <br /> latifa<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ta réponse ma belle mdr
Répondre
L
<br /> <br /> DE RIEN<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh la la ça fais tellement longtemps que j'en ai pas mangé des couteaux ,merci ma belle ;)
Répondre
E
J'adore les couteaux, mais chez moi on n'en trouve pas
Répondre