750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 09:52

Bonjour à tous et à toutes 

Aujourd' hui je vous présente un fameux  et célèbre entremet italien

Ce dessert adoré par petits et grands: LE TIRAMISU est un des desserts préférés de mes enfants donc je n'hésite jamais à le faire dès que je peux.

DSC06776

 

 

   INGREDIENTS:

 

250g de mascarpone

3 oeufs

8 c a s  de sucre roux(+ ou - selon le goût)

20 biscuits a la cuillère

une grande tasse de café sans sucre

un sachet de vanille

cacao non sucré (van houtten)

DSC06777

 

    PREPARATION:


Mélanger les jaunes d oeufs avec la moitie du sucre et la vanille et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la mascaropne et bien mélanger

Battre les blancs en neige avec le reste du sucre puis les rajouter a la 1ère préparation

mettre au frais

Tremper les biscuits dans le café serré et en  disposer un au fond du verre 

Tapisser d une couche de préparation

Remettre une deuxième couche de biscuits et une autre de crème 

Saupoudrer de cacao amer et mettre au frais 2 a 3 h avant de servir

DSC06780

DSC06781

et avec le reste de crème voila la réalisation de mes enfants: 

meringue au fond de la verrine, une c a s de crème,une framboise puis une autre couche de crème

et enfin une framboise

DSC06784

et tiramisu en mini version

DSC06787

Vous retrouverz aussi cette recette sur recettes.de/tiramisu

 

 

 

N oubliez pas de vous inscrire  a ma newsletter pour être informer de chaque nouvelle publication 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ah oui l'encontournable tiramisu on peux pas dire non lol!!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> sabah el kheir<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
miammmmmmmmmmmmmm je t'en pique une verrine au passage ;)<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alayki<br /> hummm c'est gourmand, belle presentation biz
Répondre
L
<br /> <br /> waalikoum salam<br /> <br /> <br /> marci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je crois que je vais me servir à travers mon écran, bravo pour cette délicieuse réalisation !!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux avec plaisir c est fait pour être manger<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est super joli est tres gourmand merci j'aime beaucoup!
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />