750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 00:00

 Bonjour tout le monde


Aujourd'hui je vous présente une entrée marocaine  que j adore elle se fait avec des feuilles de mauve mais  comme ici je ne  les trouve pas au marché donc je la fais avec des feuilles d'épinard  et c' est aussi bon on fait avec les moyens du bord

DSC06884.JPG

 

 

INGREDIENTS:


500 g d'épinards
1 botte de persil, 1 botte de coriandre

4 gousses d ail
Jus d'1/2 citron
Quelques olives violettes confites (je n en avais pas )
L'écorce d'1/2 citron confit
Huile d'olive
1 c à c de Paprika

1 c à c de cumin

une demi c à c de poivre

une demi c à c de piment fort (je n en ai pas mis pour mes enfants et mon mari)

 Sel

 

                DSC06883.JPGDSC06883

 

 

 

PREPARATION :

 

 

Bien laver les épinards et les mettre à réduire a la vapeur dans une couscoussière  pendant 5 minutes
Laisser refroidir et couper en petits morceaux.
Dans la marmite mettre l huile d olive,  l ail écrasé, le persil et le coriandre hachés et  Faire revenir.

rajouter les épinards, le paprika, le cumin, et le sel.
Laisser mijoter à feu doux environ 10 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter ensuite le jus de citron, le citron confit en lamelles et les olives.

Remarque
Cette salade se mange chaude ou froide.

 

DSC06887.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
miam, yaatik el saha, un vrai régale<br /> merci pour le partage<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour tifa, c est un delice j 'en fais de temps en temps, et je les mange avec du pain maison et bcp de piments......
Répondre
L
<br /> <br /> moi le piement j en fais plus a cause des enfants et mari<br /> <br /> <br /> bsies<br /> <br /> <br /> <br />
N
une joli d'écouverte gros bisou.
Répondre
L
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'aime beaucoup les epinards!!elle est superbe ta recette!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
allah yaatik assahah bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bouchra<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />