750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 00:00

 

DSC07245.JPG

 

 

INGREDIENTS:


  • 250 g d'haricots secs
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 2 c à s  d'huile d'olive 
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 4 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 2 cuillère à soupe de persil et de coriandre hachés
  • 1/4  c à c de poivre
  • un peu de safran colorant
  • une demi c à c de piment doux
  • du sel
  • de l'eau

                  DSC07244.JPGDSC07247.JPG

PREPARATION:

   

Tremper la veille les haricots secs dans l'eau, les égoutter et les pocher dans l'eau bouillante. Égoutter et réserver.
Dans une marmite, disposer l'oignon coupé finement ou râpé  avec de l'huile d olive les faire revenir ajouter les tomates  concassées, l'ail écrasé,  le sel, les épices, le concentré de tomate et deux grands verres d'eau.

Porter à ébullition sur un feu moyen. Ajouter les haricots pochés puis le persil et la coriandre hachés, laisser cuire et retirer du feu quand les haricots deviennent bien tendres. Servir la Loubia  bien chaude et avec un bon pain maison.

 

DSC07250

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
miam une bonne loubia, un plat que j'aime beaucoup !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ton passage sur mon blog, je découvre le tiens et il est magnifique.<br /> Loubia est un plat que j'adore et ça me manque en plus ça faisait longtemps que j'en ai pas fait.<br /> Ton plat donne envie et ça à l'air trop bon.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> merci fadila<br /> <br /> <br /> tu sais ce qu il te reste a faire maintenant aller courage et fais toi plaisir avec un bon plat de loubia <br /> <br /> <br /> bises ma belle <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
c'est vraiment un déliece jaimebcp
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
un plat que j'affectionne surtout quand il fait froid!!
Répondre
L
<br /> <br /> c est vrai que c est un plat qui se mange surtout quand il fait froid <br /> <br /> <br /> <br />
J
une bonne recette avec mes ingrédients favoris et très simple à réaliser, que demander de plus? merci et bonne journée!bises. Julia
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />