750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 19:31

 

rania-rayane-halloween-030-copie-1.jpg

INGREDIENTS:

 

500 g de farine

150 g de sucre

Une pincée de sel

1 verre et demi de beurre

1 verre d huile  

1 sachet de vanille    

2 sachets de levure pâtissière

150g de grains de sésame grillé

 Une demi c à cafè de smen(beurre rance) 

 

PREPARATION:

 

Mettre la farine  dans le bol a pétrin rajouter les grains de sésames grillés ,le sucre la pincée de sel,le smen,le sucre, la vanille

et un seul sachet de levure,l huile et le beurre fondu mélanger le tout et pétrir pendant 15 a 20minute

la couvrir et la mettre dans le réfrigérateur pendant  toute une nuit 

Le lendemain la sortir rajouter le sachet de levure et la pétrir aussi pendant 15 a 20 min

Confectionner des petites boules

Cuire en premier d en haut dans un four préalablement chaud la laisser cuire d abord d en haut pour qu elle "se dilate"

et après la faire cuire d'en bas si le four n est pas a température tournanterania-rayane-halloween-030-copie-2.jpg

 

Servir avec un verre de thé

Bonne dégusttaion

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour.<br /> En Espagne, ces gâteaux s'appellent Mantecados (manteca = la beurre, la graisse).<br /> Ma grand-mère espagnole (née en 1900 à Almansa, puis émigrée en Oranie) nus en faisait à Noël. Et tous les Pieds-noirs adorent les mantecaos..
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi c est mon gâteau préféré<br /> <br /> <br /> il est simple ne demande pas beaucoup d ingrédients et facile a faire<br /> <br /> <br /> merci de ton passage et bizzzzz<br /> <br /> <br /> bonne soirée Nicole<br /> <br /> <br /> a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
allah yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bouchra<br /> <br /> <br /> rabbi ykhalik<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
bsr, merci pour le partage<br /> biz et bonne année<br /> @+++
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> également a toi aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUUM!!! bien bonne avec un bon café, bsahtkoum et merci du partage
Répondre
L
<br /> <br /> merci allah yaatiik saha <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Latifa,<br /> mon pere adore ces gateaux ce sont ses preferes depuis tjrs, mais je ne les ai jamais essaye :) c t surtout ma grand mere qui les preparait pour lui, il faut qu'on prenne la releve loll<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> salut samar<br /> <br /> <br /> la recette tu l as donc tu sais ce qu il te reste à faire dès que papa est chez toi allah ykhalih lik<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />