750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 15:42

DSC06384

 

INGREDIENTS:

 

2 bols de semoule fine

1 bol de farine

4 bols d eau tiède

1 sachet  levure chimique

un morceau de levure boulangère

une pincée de sel

un peu d' eau de fleur d'oranger si on n'aime pas un sachet de vanille

DSC06379

 

 

PREPARATION:

 

Dans le bol du mixeur, mettre la moitie d'eau ,la semoule fine ,la farine ,le sel,la levure boulangère,l'eau de fleur d oranger ou la vanille  et le reste d'eau.

Mixer bien et mettre dans un saladier, couvrir et laisser reposer pendant une heure.

Une fois la pâte levée rajouter le sachet de levure  chimique et bien melanger.

Avec  avec une louche mettre la pâte dans la  une poêle antiadhésive sur feu doux et laisser cuire sur une seule face

Servir avec un peu de beurre,miel ou chocolat.

DSC06385

Allons déguster

 

DSC06390.JPG

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Waouh!! elles sont trop belles!! La dernière fois que j'en ai fait elles n'avaient pas cet aspect la.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c est vrai que les crêpes marocaines on ne les réussit pas a chaque fois ça m arrive aussi de les rater mais cette fois<br /> je les ai réussis(c est pour ça je les ai partagé avec vous)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
très bon ses milles trous , bravo !biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> biz a très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tbarkaallah 3Lik, est ce que tu as été dans une école de cuisine ?<br /> <br /> Vraiment c'est génial, et surtout la tarte que j'adore, je vais la faire ce soir.<br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre
L
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> non je n ai jamais été dans une école de cuisine c est une passion et avec la gourmandise ça donne ça<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont superbement réussies, bravo!!!!!!<br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
super bonne j'adore ces crepes !!j'en fais souvent à la maison;bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />