750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 09:39

 

DSC06489

 

INGREDIENTS:


2 cervelles d agneau

4 gousses d ail

une bonne poignée de persil et coriandre ciselés finement

2 à 3 c à s d huile d olive

1 c à café de piment doux

sel selon goût

une demi c a café poivre(+ou- selon goût)

1 c à café de cumin

2 c à s de concentré de tomate

 

 

PREPARATION:

 

DSC06485

 

 

Laisser dégorger les cervelles dans de l' eau,du citron et du sel pendant au moins 30 min

Les rincer  à l' eau froide,  les débarrassez  de la membrane vaisseaux sanguins et les  nettoyer  généreusement

Les mettre dans une casserole avec une tranche de citron, du sel et les  porter a ébullition

Les retirer  du feu, les  laisser refroidir et les couper en grands morceaux 

Dans une marmite mettre l huile d olive, l ail écrase, le persil, la coriandre,les faire  mijoter sur feu doux

Rajouter les épices et  la tomate concentrée laisser la sauce réduire et rajouter les cervelles découpées en morceaux

Les laisser absorber la charmoula sans ajouter d eau, tourner doucement avec une spatule et laisser mijoter sur feu doux jusqu'à absorption de toute la sauce

 

DSC06489

 

Déguster avec du bon pain fait maison

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai realisé ta recette en meme temps que je fesais mon bouzelouf . et franchement , je l'ai trouvé super bonne et relativementsimple a réalisée . en fin de cuisson j'ai rajouté un œuf battu en omelette . nota / j'ai fait une seule cervelle .<br /> merçi pour ton aide . j'espére un jour apporté ma contribution <br /> cdlmt djoudi
Répondre
O
Baraka lahou fiki, anti moulate lkhayr.
Répondre
L
<br /> <br /> ANTI AFDALE WA AHSSANE<br /> <br /> <br /> DOUCE NUIT A TOI ET TOUTE TA FAMILLE<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuuuuuuuuuuum!!! chahitini!!! un délice que tu as concocter. Ton blog est très bien ficelé, les photos sont très jolies, longue vie à ton blog.
Répondre
L
<br /> <br /> rabbi ykhalik<br /> <br /> <br /> merci ma belle:  ton commentaire me touche et me va droit au coeur <br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et marhaba bik pour un tagine a ton choix bien sur ala rassi et ayni<br /> <br /> <br /> <br />
H
sabahnour Oul Rania ou Rayane de très jolis prénoms brodés d'amour et de passion<br /> bientpot salat el fajr<br /> Allah itaqabal mena ou minkoum<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> allah yatakabel salate al jamii ya rabbi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> merci pour ton beau commentaire<br /> <br /> <br /> ce sont les prenoms de mes deux amours d enfants<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Wawwww ça fait super longtemps que je n'en ai pas mangé... ça donne vraiment envie surtout à la chermoula ! Bravo 3lik ma belle !<br /> <br /> Boussa
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />