750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 00:00

Bonsoir tout le monde


comme promis, je vous présente ce très bon entremet que j'ai repéré dans le blog   dans ma modeste cuisine de notre chère asmali link 

je vous conseille d aller voir la recette initiale elle est  très bien exliquée: étape par étape avec des images

j ai apporté ma touche personelle en variant les parfums et en changeant de fruits 

j espere que ça vous fera le même effet que moi   et comme j adore la mangue je n ai pas pu résisté a la tentation

merci ma belle asmali pour ce bon régal

 

 

DSC07785

 

 

 

                               copié collé de la recette avec quelques modifications link

 

 

 

 

Ingrédients:

*la base génoise au citron vert

-2 oeufs
-60g de sucre semoule
-60g de farine tamisée(moitie farine moitié poudre d'amande pour moi )
-1 citron vert  un sachet de vanille pour moi

*le bavarois à la mangue:

-500g de coulis de mangue(250 g de coulis+ 2boites de mangue au sirop mixées pour moi ) sans le sirop que j ai  gardé pour imbiber les biscuits
-40 cl de crème liquide entière
-160g de sucre semoule
-4 feuilles de gélatine (16g d' agar agar pour moi)
-3 tranches d'ananas (au sirop) 4 morceaux de mangue (au sirop )
-1 kiwi une boite de litchi pour moi
-zestes 1/2 citron vert

*des fruits pour décorer:

( fruit de passion,physalis,kumkat,kiwi,pomme,banane,mangue,,fraise)
des biscuits à la cuillère
du brillant alimentaire doré 



DSC07791.JPG


Préparation:


*la base:


dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et la vanille ,battre pendant 5 min (le mélange triple de volume),à l'aide d'une spatule,incorporer délicatement la farine et la poudre d'amande,verser dans un moule rond beuré et fariné  enfourner au four à 180° pendant environ 10 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).


*le bavarois:


battre la crème liquide en chantilly ferme et réserver au frais.

dans une casserole,faire chauffer le coulis,lapurée de mangue ,l'agar agar,le sucre et laisser refroidir  puis ajouter à l'aide d'une spatule,ce mélange à la chantilly.

mettre le litchi et la mangue en morceaux   sur la base génoise,

puis verser la mousse de mangue et laisser refroidir au moins 2h au frais.

 

*le miroir à la mangue

 

250g de coulis de mangue

un demi citron

8g d agar agar (2 sachets)


dans une casserole mettre le coulis le jus de citron et porter a ébullition rajouter l agar agar mélanger bien et laisser refroidir    

sortir votre gâteau du frigo et étaler ce miroir et remettre au frigo toute la nuit
*démouler avant de servir,entourer la mousse de biscuits à la cuillère imbibés de sirop de mangue pour moi puis décorer avec des fruits au choix

 

DSC07784.JPG

 

DSC07782.JPG

 

VOUS RETROUVEREZ AUSSI CETTE RECETTE SUR http://recettes.de/entremets

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour, un bijou votre dessert ! j'aimerais tenter de le faire, ce dessert est réalisé pour combien de personnes, merci
Répondre
A
Quel fabuleux dessert!
Répondre
R
Waouh! il est à tomber ton entremet!!!!
Répondre
O
Un délicee il est excellent !!! Gros bisouu
Répondre
A
Un dessert digne d'un patissier !
Répondre