750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 10:00

 

DSC06914.JPG

 

INGREDIENTS:

 

3 encornets lavées

250 g de viandes hachées

2 oignon râpés

3 c a s de chapelure

6 c à s de persil et coriandre ciselés

4 tomates lavées coupées en petits morceaux

3 gousses d ail

sel

1 c à café de poivre pour la sauce et pour la farce

1 c à café de cumin moitié  pour la sauce et moitié  pour la farce

poivre selon goût

1 c à s de piment doux a partager

2 c a s d huile d olive

DSC06902-copie-1        DSC06907

 

 

 

PREPARATION:


Laver les encornets sans les découper 

Préparer la viande hachée avec un  oignon haché,la moitié du persil, coriandre,la chapelure,la moitié des épices garder le reste pour la sauce

Farcir les encornets,et fermer les avec un pique en bois ( un cure dent pour moi)

Dans une marmite, mettre l huile et faire revenir l oignon haché,l' ail écrasé,le reste du persil et coriandre 

Rajouter les tomates coupées en petits morceaux et  le reste des épices   

laisser mijoter sur feu doux

Déposer les encornets dans la sauce et les laisser cuire a feu doux environ 30 a 45 min

Les tourner de temps à autre tout en laissant la sauce  s épaissir

 

Servir avec du bon pain

 

DSC06908               DSC06915

 

Ou avec du riz

DSC06912

 

DSC06910

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai essayé votre recette et elle est succulente, merci beaucoup pour ce généreux partage, vous etes généreuse.<br /> moi j'ai cousu les calamars car je n'avais pas de cur dents et j mis de la tomate conserve à la place des tomates car je n'en avais pas,ça aurait été mieux avec les fraiches.
Répondre
C
un délice ma chère joyeuse année ma chère
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
tRès jolie présentation<br /> <br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très appétissant bravo!bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bonne fete de fin d année<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, c'est très appétissant ça!!
Répondre
L
<br /> <br /> oui c est un delice de plat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />