750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 10:11

Bonjour tout le monde,

JOYEUX NOEL ET BONNES FETES A TOUS ET A TOUTES 

Aujourd' hui je vous présente ma première réalisation de bûche,un peu ratée mais très bonne 

je vous laisse déguster et me donner votre avis

 

 

DSC06874

  DSC06873.JPG

INGREDIENTS:

 

Génoise

 

4 oeufs 

100g de farine

20 g de maïzena

un demi sachet de levure chimique

1 sachet de vanille

120g de sucre

 

Crème

200g de mascarpone

20cl de crème liquide entière

une tablette de chocolat blanc

1 sachet de 4g d'agar agar

150g de sucre

1 gousse de vanille

 

jus d orange pour imbiber le biscuit

  DSC06878-copie-1.JPG

 

 

PREPARATION:

 

Séparez les blancs d oeufs des jaunes,

Fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

Ajoutez la farine tamisée,la maïzena et le levure

Montez les blancs en neige et incorporerez les délicatement à la pâte

Étalez cette préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire 10 à15 min

A la sortie du four posez la plaque du biscuit sur un torchon humide et roulez la avec pour qu'elle prenne la forme 

Laissez reposer

 

Battez la crème fraîche avec le sucre et le sachet de vanille en chantilly rajouter le sachet d agar agar

et incorporez la mascarpone et le chocolat blanc fondu bien mélanger le tout et mettre au frais

 

Déroulez délicatement le biscuit et imbiber le de jus d orange(pour moi)

Garnissez le avec la préparation de crème, roulez le et laisser le prendre au frais

 

Décorez selon vos préférences(macarons au  pistaches pour moi et pâtes d'amande)

placez au frais et dégustez

 

DSC06876.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une belle bûche!!bravo ma belle<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
une belle réalisation bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bouchra<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm elle doit etre bonne
Répondre
L
<br /> <br /> oui et légère<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une délicieuse recette! Je te souhaite un Joyeux Noël!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> joyeux noel<br /> <br /> <br /> et bonnes fetes<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle parait délicieuse ta bûche ;)<br /> Tsbark Allah 3lik Latifa !<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />